Pouilly - Fumé

Cuvée Séduction

La Cuvée Séduction est vinifiée une année sur lie : la  lie est le dépôt qui se forme au fond des cuves ou tonneaux après fermentation, constitué des levures mortes, et qui par un élevage prolongé et des bâtonnages fréquents va donner au vin beaucoup de richesse, de soyeux et d'ampleur aromatique tout en préservant les arômes fruités.

Cépage : Sauvignon blanc

Environnement :

Nous sommes certifiés Terra Vitis (pour le respect de l’environnement, des hommes et des vins produits) et Haute Valeur Environnementale (pour le respect de la biodiversité et la diminution des intrants).

 

 

Vinification : 

- Dès la fermentation, la vinification se fait en barriques (228 litres) et en demi-muids (600 litres) de chêne français.

- Pendant 11 mois, l'élevage sur lies fines avec bâtonnages très fréquents permet aux arômes du bois de se fondre avec le fruité du vins pour beaucoup de matière et d'élégance.

- Mise en bouteille 18 mois après la récolte.

Accords :

La "Cuvée Séduction" accompagne merveilleusement les plats en sauce (même épicée), par exemple : un poisson au curry, une volaille avec une sauce à la crème, les gibiers à plumes, un curry d’agneau, du foie gras, les fromages doux…

 

Service :

Servir à environ 12-14°C

Notre conseil : ouvrir la bouteille une demi heure avant de servir ou carafer.

Prêt à boire dès l'achat, il se conserve facilement une dizaine d'années.

 

 

2020 10 - logo TV vert -TV_logo_201007_R
hve_prod_coul.png

Dégustation :

"Cuvée Séduction" 2018

"Robe jaune pâle. Nez de fleurs blanches et d'épices douces avec un boisé très présent. La bouche confirme avec arômes très exotiques de pamplemousse, de vanille. Un style plaisant, original pour l'appellation, qui peut surprendre."

Commentaire du Guide Gilbert et Gaillard 2020

Médaille d'Or "Gilbert et Gaillard" 2020

"Cuvée Séduction" 2015 :
"Robe jaune clair éclatant, reflets brillants. Nez somptueux, agrumes et fruits exotiques surmûris, joli boisé vanillé. Bouche soyeuse, charnue, expressive, fort harmonieuse.

A réserver à la cuisine gastronomique."